0%
Caution: JavaScript execution is disabled in your browser or for this website. You may not be able to answer all questions in this survey. Please, verify your browser parameters.

Cross-Functional Policy Mobility Program

Self-Assessment Questionnaire

 

Thank you for your interest in the Policy Community’s Cross-Functional Policy Mobility Program (XFN)! While this program has been designed to be open to all indeterminate public servants, it is not suitable for everyone.

Program participants will have opportunities to learn several new policy functions, to further develop their competencies and to strengthen their developmental mindset. This Program aims to make participants more well-rounded (experience working in various policy functions will improve their understanding of how different aspects of the policy cycle fit together) and enable them to make better, more relevant policy while contributing to a stronger culture of collaboration across the Public Service.

Before you take the time to develop and submit an application for the Program, we invite you to use this quick self-assessment tool to help determine if this is the right program for you at this time.  Don’t sweat: this is not part of the application and completing this self-assessment is not something you’re doing for us, but for yourself.  There are no wrong answers. This exercise will take about 15 minutes to complete and we invite you to print and keep a copy of your self-assessment for use in discussion with the Talent Manager, should you be accepted into the Program.

NOTES:

The prototype phase of the Program does not have a promotion mechanism at this time.

The prototype phase of the Program is open to indeterminate federal public servants in the NCR only to allow testing of key assumptions. The insights from the prototype phase of the Program will inform future cohorts of the program, including participation by employees in the regions.

 

Where to begin

We believe that you should apply for this Program if:

  • you have a basic knowledge of policy functions (functional areas) and in-depth experience in at least one function;

  • you have developed a minimum competency profile – practicing level (medium) in Adaptable, Collaboration and Analytical; mastery level (high) in at least one other competency; and, awareness level (basic) in the remaining competencies;

  • you have a developmental mindset (a willingness to remain open, curious and persistent in a variety of learning experiences);

  • you have the time to and have an idea of what you want to learn; and,

  • you are eager to be part of the prototype phase of the Program and understand and accept that during your time in the Program it will evolve.

 

Before you complete the self-assessment, consider the following thinking traps: over-estimating and under-estimating your fit. To avoid over-estimating, think about what your limits are and what you still have to learn. Be honest with yourself: accept that you don’t know everything.  If you’re not ready yet, be OK with that. To avoid under-estimating, think about your strengths and what makes you ready to learn more.  Be honest with yourself: accept being good enough instead of waiting for perfection.

 

Enjoy!

 

 

There are 13 questions in this survey.

0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Programme de mobilité des praticiens des politiques interfonctionnelles

Questionnaire d’autoévaluation

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Programme de mobilité des praticiens des politiques interfonctionnelles (XFN) de la Communauté des politiques!

Bien que ce programme ait été conçu pour être ouvert à tous les fonctionnaires nommés pour une période indéterminée, il ne convient pas à tout le monde.

Les participants au programme auront des possibilités d’apprendre à connaître plusieurs nouvelles fonctions stratégiques afin de perfectionner leurs compétences et de renforcer leur démarche de perfectionnement. Ce programme a pour but de permettre aux participants de devenir plus complets (l’expérience acquise en travaillant dans diverses fonctions stratégiques améliorera leur compréhension de la façon dont les différents aspects du cycle stratégique s’intègrent les uns aux autres) et leur permettra d’élaborer des politiques meilleures et plus pertinentes tout en contribuant à une culture de collaboration plus solide dans l’ensemble de la fonction publique.

Avant de prendre le temps d’élaborer et de présenter une demande de participation au programme, nous vous invitons à utiliser cet outil d’autoévaluation rapide pour déterminer s’il s’agit du bon programme pour vous en ce moment. Soyez sans crainte; cette évaluation ne fait pas partie du processus de demande d’emploi. Elle n’est pas destinée à nous, mais à vous-même.  Il n’y a pas de mauvaises réponses. Cet exercice prendra environ 15 minutes et nous vous invitons à imprimer et à conserver une copie de votre autoévaluation pour en discuter avec le gestionnaire des talents, si vous êtes accepté dans le programme.

REMARQUES :

La phase prototype du Programme ne comporte pas de mécanisme de promotion pour le moment.

La phase prototype du Programme est ouverte uniquement aux fonctionnaires fédéraux nommés pour une période indéterminée de la RCN pour permettre la vérification des hypothèses principales. Les enseignements tirés de la phase prototype du Programme éclaireront les cohortes futures du Programme, y compris la participation des employés des régions.

Où commencer

Nous croyons que vous devriez présenter une demande de participation à ce programme si :

  • vous possédez une connaissance de base des fonctions stratégiques (domaines fonctionnels) et une expérience approfondie dans au moins une fonction;
  • vous avez établi un profil de compétences minimal, c.-à-d. un niveau de pratique (moyen) en matière d’adaptabilité, de collaboration et d’analyse; un niveau de maîtrise (élevé) d’au moins une autre compétence; et un niveau de sensibilisation (élémentaire) pour les compétences restantes;
  • vous avez le souci de vous perfectionner (volonté de rester ouvert, curieux et persistant dans diverses expériences d’apprentissage);
  • vous avez du temps à consacrer à l’apprentissage et une idée de ce que vous voulez apprendre;
  • vous avez très envie de faire partie de la phase prototype du Programme et vous comprenez et acceptez le fait que le Programme évoluera pendant le temps que vous y passerez.

 

Avant de faire l’autoévaluation, tenez compte des pièges suivants : surestimer et sous-estimer vos compétences. Pour éviter de les surestimer, réfléchissez à vos limites et à ce que vous avez encore à apprendre. Soyez honnête avec vous-même : acceptez le fait que vous ne connaissez pas tout.  Si vous n’êtes pas encore prêt, ce n’est pas grave. Pour éviter de vous sous-estimer, réfléchissez à vos forces et à ce qui vous a préparé à en apprendre davantage.  Soyez honnête avec vous-même : acceptez d’être raisonnablement bon plutôt que de viser la perfection.

Détendez‑vous!

Il y a 13 questions dans ce questionnaire.